24.01.2026

Twin Peaks Saison 4



09h00

Je suis encore dans mon lit et je note tout avant d’oublier.

J’ai rêvé qu’il fallait que je sauve Laura Palmer.

Je ne sais pas qui j’étais.

J’étais au Carrefour, seule, au milieu des rayons quand les lumières ont clignoté. Bob me poursuivait, alors qu’il devait être mort. Soudain je me retourne, et je lui dis non. Il me dit « d’accord ». Et il disparaît.

Je suis dans la cour d’une école, entourée d’enfants. Je suis au téléphone. Laura Palmer ne répond plus. Je hurle de détresse en plein milieu de la cour, des enfants me disent «elle a disparu». Je dois retourner en classe.

Je réalise que l’on est en CM2 ou en sixième. Donna est Charli XCX, James, Jacob Erlodi. Ils ont l’air anormalement adultes dans une classe d’enfants. On doit résoudre une équation, je n’y comprends strictement rien. La maîtresse ne cesse de m’interroger, et je me sens humiliée. Quand elle parle, je vois ses lèvres bouger, mais aucun son ne sort de sa bouche. Tout le monde semble comprendre, sauf moi.

La récré sonne. Je retrouve Donna et un ancien collègue de chez Lego, en larmes au téléphone dans le hall. Donna n’est plus Charli XCX. Il est arrivé quelque chose à Laura Palmer. On le sait, car il y a quelque chose sous nos semelles. Du sang et de la chair. Il faut retourner au plus vite dans la salle de classe, mais le couloir est interdit aux élèves pendant la récré.

On parvient à y entrer. Les lumières clignotent. Tout est verdâtre, avec du sang au sol.

Laura Palmer est morte dans la classe. C’est trop tard. Une infirmière nous rattrape, et ne voit rien. Elle dit seulement «vous êtes lié·es, vous avez ce pouvoir.» en montrant nos semelles pleine de chair et de sang.

Je suis dans le public d’une représentation d’une comédie musicale de La reine des neiges. Dans l’orchestre, il y a James/Jacob Erlodi. Je porte des robes : une blanche, une rose et une jaune, qui changent en fonction de la musique jouée. Ma mère me dit d’aller danser, je ne veux pas.

Le géant arrive. C’est une drag queen aux long cheveux blond platine, habillée en tailleur Chanel. Elle me donne une sorte de vis avec un plastique noir.

Je suis sur la scène. Le rideau rouge est fermé, et j’entends les applaudissements. Je suis avec le reste de la troupe pour les remerciements. Je sors une pancarte «Protect the dolls». La police se précipite devant la scène, au milieu des applaudissements. Ils sont très nombreux, tous avec de longs trench marron et l’un d’eux dit «Il faut faire une enquête sur elle». Je m’énerve et dis que c’est inadmissible qu’on ne puisse plus sortir de pancarte dans ce pays, et que c’est uniquement parce qu’ils savent que la culture est de gauche.

Peut-être que Bob, c’est la police.

C’est la première nuit depuis des semaines de laquelle je me reveille vraiment reposée.

09h24